Choisissez la destination de vos vacances.
RECHERCHER SUR LA CARTE
FranceAlsaceOttrott

Bon plan voyage: Mont Ste Odile

Un loisir : Lieu à voir dans la ville de Ottrott.


Élargir la Recherche
Dans un rayon de :



Booking.com

Partager cette page :
Suivre Bonplanvoyage :
Facebook Facebook
Twitter Twitter

Mont Ste Odile - Activité à Ottrott


aucune photo
  • aucune photo
PRÉSENTATION
Le Mont Ste Odile avec son couvent et son église situé sur un promontoire de rochers escarpés entouré de forêts est l'un des endroits les plus fréquentés en Alsace .Le panorama et le site sont superbes et c'est une façon originale de passer quelques jours de vacances à 64 m d'altitude d'altitude à l'hostellerie du Mont sainte Odile.
Son histoire : au 7e siècle le cruel Duc Etichon propriétaire du château d'Hohenbourg (premier nom du Mont Ste Odle) qui lui sert de résidence d'été, rejette sa fille Odile, née aveugle.Recueillie par sa nourrice elle retrouve la vue le jour de son baptème et décide de consacrer sa vie àla religion. Son père lui fait don du château dans lequel elle établira son couvent.On lui attribue quelques miracles. La source de la fontaine de Ste Odile est un but de pélerinage pour ceux qui souffrent des yeux.(elle la fit jaillir du rocher pour calmer la soif d'un aveugle épuisé)
RENSEIGNEMENTS

Évaluation Globale :
Accessibilité:
Durée de l'activité: Entre 2 et 3 heures

Ouverture : Toute l'année

Gratuit

D33, 67530 Ottrott, France

Lat. 48.435536 - Long. 7.404815

(33) 03.88.95.80.53


AVIS ET COMMENTAIRES
Commentaire posté par Voyageurdu le 2011-09-05 « Très bien »


Le Mont Ste Odile avec son couvent et son église situé sur un promontoire de rochers escarpés entouré de forêts est l'un des endroits les plus fréquentés en Alsace .Le panorama et le site sont superbes et c'est une façon originale de passer quelques jours de vacances à764 m d'altitude d'altitude àl'hostellerie du Mont sainte Odile. \r\nSon histoire : au 7e siècle le cruel Duc Etichon propriétaire du château d'Hohenbourg (premier nom du Mont Ste Odle) qui lui sert de résidence d'été, rejette sa fille Odile, née aveugle.Recueillie par sa nourrice elle retrouve la vue le jour de son baptème et décide de consacrer sa vie àla religion. Son père lui fait don du château dans lequel elle établira son couvent.On lui attribue quelques miracles. La source de la fontaine de Ste Odile est un but de pélerinage pour ceux qui souffrent des yeux.(elle la fit jaillir du rocher pour calmer la soif d'un aveugle épuisé)
Jo le 2010-10-24


Commentaire posté par jo le 2012-01-22 « Très bien »


les travaux d'embellissement des chambres et salles à manger, salle des pélerins, et du site sont terminés


Bon Plan Voyage.com © 2019 - Conditions générales d’utilisation (CGU)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.