BON PLAN À PROXIMITÉ
États-UnisNew HampshireRye

L’île Star

Un loisir : Une île dans la ville de Rye.

Élargir la recherche
Dans un rayon de :





Partager cette page :
Suivre Bonplanvoyage :

Flux RSS Flux RSS
Facebook Facebook
Twitter Twitter
Google + Google +

L’île Star

Photographie proposée par Bonplanvoyage
  • L’île Star
PRÉSENTATION
L'île Star est l’une des iles de l’archipel des « Isles of Shoals » et la seule pouvant être visitée par les touristes.

A seulement 3/4h de trajet en bateau de Portsmouth, vous aller faire un voyage dans le temps et découvrir ce à quoi devait ressemble le New Hampshire 18 et 19e siècle. L’ile est magnifique à découvrir à pied avec ses maisons d’époque et son église Gosport Chapel, construite en 1800. L’ile est aussi très paisible et si vous rester dormir sur l’ile, profitez du coucher du soleil sur la mer.

Pour la petite histoire, c’est vers le milieu du 17e siècle que les premiers habitants s’établissaient sur l'île mais ce n’est qu’au début du 18e siècle que l’ile connue une immigration de masse après que le gouvernement a décidé d’augmenter les taxes sur les iles voisines.

En 1775, lors du déclenchement de Guerre d‘indépendance des États-Unis, les colons américains firent évacués les insulaires, pensant qu'un groupe de Loyalistes (colons vouant loyauté à la couronne britannique) installé au large de la côte représentait une menace.

Vers la fin du 19e siècle des entrepreneurs ont tenté de refaire vivre l’ile grâce au tourisme. Ils firent construire l’hôtel Oceanic en 1875, mais ils ne rencontrèrent pas le succès escompté.

En 1896, constatant le nombre de chambres vides dans l’hôtel, le pasteur Thomas Elliott et sa femme eurent l’idée de sponsoriser l’hôtel pour organiser des conférences pour l'Église unitaire. Le partenariat se termina en 1915.

Aujourd’hui l’ile et les infrastructures sont principalement utilisées par des congrégations, religieuses ou non pour organiser des séminaires. Il est aussi possible de venir la visiter comme simple touriste.

Pour vous rendre sur l’ile, 2 compagnies (http://www.uncleoscar.com/ et https://islesofshoals.com/) proposent de simples excursions ou bien des visites guidées dans l'île et des autres îles de l’archipel de Shoals. Le prix dépend du choix de l’activité.

RENSEIGNEMENTS

Évaluation Globale :
Accessibilité:
Durée de l'activité: Plus de 3 heures

Ouverture : Toute l'année

15 Euros

Unnamed Road, Rye, NH 03870, États-Unis

Lat. 42.976504 - Long. -70.613001

603 601-0832


AVIS ET COMMENTAIRES
Commentaire posté par Bonplanvoyage le 2017-07-28 « Excellent »



Bon Plan Voyage.com © 2017 - Conditions générales d’utilisation (CGU)