Le col de Smugglers' Notch est une route sinueuse (la numéro 108) qui fait la liaison entre de la vile de Jeffersonville et la ville de stowe. Avec ses magnifiques forêts et ses énormes rochers qui bordent la route, elle est l’une des routes les plus spectaculaires du Vermont.
Même si officiellement la route fut ouverte qu'en 1894, ce col était déjà utilisé depuis des centaines d’années par les Amérindiens pour traverser les Green Mountains.
Le nom de la montagne Smugglers' Notch qui signifie « l’entaille des contrebandiers » tire son origine de l’embargo que le président Thomas Jefferson imposât au Canada en 1807. Cependant, comme à l’époque Montréal était le principal partenaire commercial du Vermont, les commerçants décidèrent de braver l’interdiction et utilisait ce passage discret pour transiter des marchandises.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.