BON PLAN PRÈS DE CHEZ VOUS
CubaMatanzasMatanzas

Village de Guama

Un loisir : Un Resort dans la ville de Matanzas.

Élargir la recherche
Dans un rayon de :





Partager cette page :
Suivre Bonplanvoyage :

Flux RSS Flux RSS
Facebook Facebook
Twitter Twitter
Google + Google +

Village de Guama

Photographie proposée par Bonplanvoyage
  • Village de Guama
PRÉSENTATION
Le Village de Guama est un resort situé au milieu d’un lac, le « laguna del tesoro » et accessible uniquement par bateau. Le village est constitué de petites cabanes aux toits de chaume reparties sur une douzaine d’îlots reliés entre eux par de petits ponts de bois.

Le resort est une reconstitution d’un village de la tribu indienne Taino tel que les Espagnols ont pu en trouver à leur arrivée sur l’ile en 1492.
Soyez rassuré si vous passez la nuit dans le village car seul l’aspect extérieur des cahutes ressemble aux habitations du 16ème siècle. L’intérieur possède tout le confort moderne et les cabanes sont même équipées de la climatisation.

Pour la petite histoire, la civilisation et la culture des Tainos a été totalement décimée principalement à cause des maladies infectieuses que les colons espagnols ont apportées avec eux et des conflits guerriers. Lors de l’arrivée des espagnols on dénombrait pas moins de 230 000 Tainos et cinquante ans plus tard la population comptait moins de 500 indigènes.

Pour se rendre au village, il faut prendre un bateau à Boca de Guama qui vous amènera au resort via le Canal de la Laguna.
RENSEIGNEMENTS

Évaluation Globale :
Accessibilité:
Durée de l'activité: Plus de 3 heures

Ouverture : Toute l'année

70 Euros

116, Cuba

Lat. 22.364893 - Long. -81.166357



AVIS ET COMMENTAIRES
Commentaire posté par Bonplanvoyage le 2017-09-10 « Très bien »



Bon Plan Voyage.com © 2017 - Conditions générales d’utilisation (CGU)