BON PLAN PRÈS DE CHEZ VOUS
CubaLa HabanaLa Habana

Cimetière Christophe Colomb

Un loisir : Un cimetière dans la ville de La Habana.

Élargir la recherche
Dans un rayon de :





Partager cette page :
Suivre Bonplanvoyage :

Flux RSS Flux RSS
Facebook Facebook
Twitter Twitter
Google + Google +

Cimetière Christophe Colomb

Photographie proposée par Bonplanvoyage
  • Cimetière Christophe Colomb
PRÉSENTATION
Avec plus de 2 millions de personnes qui y sont enterrées, le cimetière Colón de La Havane est l’un des plus grand au monde.
Construit entre 1871 et 1886, vous entrerez dans le cimetière par une majestueux porte de 21 m de haut à trois arcades de style romane symbolisant les trois vertus théologiques de la vie, la Foi, l’Espoir et la Charité ainsi que la Sainte Trinité.

Ce qui rend ce cimetière particulièrement intéressant à visiter est la beauté de ses monuments funéraires, ses mausolées et ses sculptures et les différents styles architecturaux des tombes qui se mélangent. Si les noms des défunts n’étaient pas là pour nous rappeler que l’on se trouve dans un cimetière, on pourrait pratiquement se penser dans un musée à ciel ouvert.

Le cimetière abrite les sépultures de plusieurs personnalités de Cuba mais la plus célèbre et visitée de toutes est celle de La Milagrosa (La Dame Miraculeuse).
L’histoire raconte qu’une jeune fille a été enterrée au début du 20e siècle et que quelques années plus tard son corps dû être exhumé. La Milagrosa fut retrouvée intacte avec son bébé, qui avait été enterré à ses pieds, niché entre ses bras ! Depuis des pèlerins viennent demander des grâces à la Milagrosa en pratiquant un rituel qui consiste à taper sur la tombe de ciment pour lui demander d’exécuter un souhait et de s’en aller sans tourner le dos à la tombe.

Au centre du cimetière vous pourrez admirer le magnifique monument de Las Victimas de la Caridad qui fut construit en l'honneur des 25 pompiers qui sont morts lors du grand feu de La Havane de 1890 et dont les visages furent sculptés tout autour de la base du monument.

Les frais d'entrée du cimetière sont de quelques CUC incluent une visite guidée.

RENSEIGNEMENTS

Évaluation Globale :
Accessibilité:
Guide:
Durée de l'activité: Entre 1 et 2 heures

Ouverture : Toute l'année

1 Euros

Capilla Central, La Habana, Cuba

Lat. 23.123112 - Long. -82.398956



AVIS ET COMMENTAIRES
Commentaire posté par Bonplanvoyage le 2017-09-26 « Excellent »



Bon Plan Voyage.com © 2017 - Conditions générales d’utilisation (CGU)