C’est le lieutenant-colonel Elias Walker Durnford qui en 1820 décida de construire sur le Cap Diamant, le point le plus élevé de la ville, une citadelle pour défendre Québec. Terminée en 1832, elle était surnommée le «Gibraltar d'Amérique», et était la plus importante forteresse réalisée par les britanniques en Amérique du Nord.
Lors de la visite de la Citadelle, un guide vous fera découvrir les bâtiments qui la composent et vous expliquera leurs utilités. Pour pourrez voir, entres autres, la redoute du Cap-Diamant construit en 1693, la poudrière construit en 1750 ou encore la prison militaire construite en 1842.
La visite de la Citadelle vous offrira des vues spectaculaires sur la ville de Québec et sur le fleuve Saint-Laurent.
En été, vous pourrez assister à la relève de la garde!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.