Située dans les locaux ayant servis de première prison pour la ville de Québec, ce bâtiment abrite depuis 1868 la bibliothèque Morrin College, la seule bibliothèque anglophone de la ville de Québec.
La bibliothèque de deux étages communiquant par un escalier en colimaçon a une collection d’un peu plus de 20 000 livres soigneusement disposés sur les quatre pans des murs qui lui donne un petit air de ressemblance avec la bibliothèque enchantée du film Harry Potter. Pour certains il s’agit même de la plus belle bibliothèque au monde!
Pour ceux qui voudraient apprendre davantage sur ce lieu qui servit de prison de 1808 à 1867, des visites guidées payantes sont offertes pour découvrir l’histoire de la première prison moderne au Canada.
Consulter le site internet du Centre Morrin pour les tarifs et les horaires des visites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.