Le Parc René-Lévesque se situe à l’entrée du canal Lachine. Le parc est une presqu'île d’une longueur d’environ 1km sur 70m de large dans lequel sont exposées quelques 50 œuvres sculpturales.
Certaines de ces sculptures ont d’ailleurs été réalisées par des artistes de renommée internationale comme l’œuvre d’André Fournelle s’intitulant « La Ville blanche ».
Une piste cyclable et piétonnière permet de faire le tour du parc en vélo ou en courant en profitant de l’air pur et de la vue sur le Saint Laurent.
Tout au bout de la presqu'île vous pourrez traverser le fleuve Saint Laurent et revenir sur l’ile de Montréal grâce à la navette maritime qui ramènera au Parc Saint-Louis situé en face.
La traversée, au coût de 2$, n’est possible que de mai à octobre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.