Le Bois Summit et son Belvédère - Activité à Montréal
Photographie proposée par Andre Dagault
PRÉSENTATION
Jusqu’au début du XXe siècle, le Bois Summit était la propriété de l’Université McGill qui y avait installé un jardin botanique à son sommet. L’Université en fit don à la ville de Westmount sous condition que le parc boisé devienne une réserve pour les oiseaux et les fleurs.
La ville tenu parole et fait le bonheur des ornithologues amateurs qui viennent au petit matin (à partir de 5h) observer quelques 180 espèces d'oiseaux présents sur la montagne.
Si vous aller vous promener dans le bois, sachez que les espèces sont protégés et qu’il est donc interdit de cueillir des plantes et de sortir des sentiers.
En contrebas de la colline, au 36 Summit Circle, vous pouvez admirer à partir du Belvédère une magnifique vue sur l’ouest de la ville de Montréal.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.