Située dans l'archipel de l'Isle-aux-Grues qui compte 21 îles et îlots, l'Isle-aux-Grues est la seule ile habitée toute l’année.
C’est le lieu idéal pour l’observation des oiseaux comme l’oie sauvage au printemps ou pour la chasse à la sauvagine en automne.
On peut accède à l'Isle-aux-Grues par un traversier d’avril à décembre. En hivers prisonnière des glaces, l’ile n’est accessible que par avion.
D’une longueur totale de 10km, plusieurs gites touristiques sont repartis sur l’ile au milieu des champs de blé qui sont bordés par le fleuve Saint Laurent. Même si le traversier accepte la voiture, l’idéal pour visiter l’ile reste la bicyclette.
Au centre de l’ile se trouve le hameau de saint Antoine de l'Isle-aux-Grues avec sa petite église, ses jolies maisons et ses petites boutiques d’artisanat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. They ensure the proper functioning of our services, analytics tools and display of relevant ads.